Friday, July 29, 2011

"Nous sommes haïs par ceux qui veulent rester les propriétaires de nos terres"

Si tu viens jusqu’ici, c’est que tu es une personne qui ne tolère pas l’injustice. C’est pourquoi tu ne veux pas, par ton silence et l’immobilisme, étre complice d’une purification ethnique silencieuse à l’encontre d’un peuple qui défend seulement sa raison d’être, le droit à la terre et à vivre avec elle en harmonie, loin des pratiques qui cherchent uniquement à l’exploiter pour la transformer en un bien plus négociable pour le marché.

Si tu viens jusqu’ici, c’est parce que tu es une personne solidaire qui ne veut pas qu’on continue de torturer les enfants mapuche. Parce que tu partages la conviction que nous ne sommes pas les propriétaires de la terre mais que nous faisons partie d’elle. Parce que tu en as assez des abus policiers continuels commis en complète impunité avec l’appui et la complicité du pouvoir politico-économique national et international.

Tu es arrivé ici pour ton attachement à la vie et parce que tu es informé qu’une poignée d’êtres humains emprisonnés risquent leur propre vie en menant une grève de la faim pour dénoncer les continuelles violations commises contre eux et contre leur peuple.

Tu es ici où nous nous rencontrons, tu ne peux déjà pas refermer les yeux, tu ne peux déjà pas tourner le dos à cette réalité… déjà tu fais partie de cette campagne qui cherche à se solidariser avec des êtres humains qui cherchent la même chose que toi, un monde plus humain, plus juste pour tous.

Terre, Culture, Justice et Liberté !

 

SOLIDAIRES AVEC LES PRISONNIERS POLITIQUES MAPUCHE EN GRÈVE DE LA FAIM !

LA RÉSISTANCE N’EST PAS DU TERRORISME… NON À LA LOI ANTITERRORISTE

FINISSONS EN AVEC LES MONTAGES POLITICO-JUDICIAIRES,

LIBERTÉ À TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES MAPUCHE !

REJOINS CETTE CAMPAGNE, SIGNE, DIFFUSE, AGIS, RÉSISTE… ENSUITE EXISTE


No comments:

Post a Comment